Top 5 des meilleurs restaurants d’hôtels

Auparavant, manger dans un restaurant d’hôtel était un plaisir pour certaines personnes. Cela leur permet, en effet, d’inviter leur famille, leur partenaire ou leurs amis pour manger. Mais à l’heure actuelle, il existe d’autres bonnes raisons qui leur incitent à manger dans ces endroits. Il peut s’agir d’un dîner d’affaires, d’une contrainte de temps, etc. Cependant, choisir le bon restaurant pose parfois problème, car il y en a tellement. Vous découvrirez dans cet article les top 5 des meilleurs restaurants d’hôtels.

Restaurants d’hôtels : la bonne adresse

D’une manière générale, les meilleurs restaurants d’hôtels sont ceux qui ont décroché une étoile Michelin. Voici donc les 5 premiers de ce guide :

  • Le Brittany & Spa : Grand manoir daté du XVIIe siècle – ce célèbre restaurant se trouve sur la côte du Finistère Nord et propose des plats à base de fruits de mer. Grâce au maquereau avec sa sauce à la betterave, cet établissement est classé parmi les meilleurs restaurants d’hôtel au monde.
  • Le Park Hotel Vitznau : il est implanté sur les rives du lac des Quatre-Cantons et permet aux voyageurs gourmets de profiter de la piscine au bord du lac, de spa bien noté, des chambres dotées de jacuzzis ainsi que des lits au grand format.
  • Le Yeatman : c’est l’un des meilleurs restaurants d’hôtel au Portugal qui a décroché 2 étoiles. À part la dégustation des spécialités culinaires portugaises, cet établissement offre une vue imprenable sur les toits de Porto et permet d’admirer la beauté de Duoro.
  • Le Waladorf Asteria Hotel : il est situé à côté du château de Versailles. Étant un des meilleurs restaurants d’hôtel à Versailles, cet établissement traite ses clients comme des rois. Ainsi, toutes les assiettes proposées sont dignes d’être présentées dans un grand musée.
  • L’hôtel Adlon Kempinski : c’est un hôtel 5 étoiles à Berlin. Dans ce restaurant, les clients peuvent, non seulement, découvrir les spécialités gastronomiques allemandes, mais également d’admirer la magnifique vue sur la porte du Brandebourg.

Les critères qui rendent de ces meilleurs restaurants d’hôtel plus prisés

Nombreux sont les critères qui rendent ces meilleurs restaurants d’hôtel plus prisés, on peut citer :

  • L’emplacement : les meilleurs restaurants d’hôtels sont généralement implantés dans des endroits offrant une vue sur la mer.
  • Le prix : il y en a pour tous les budgets.
  • Le confort : en général, les meilleurs restaurants d’hôtel sont dotés d’équipements modernes qui permettent de bien profiter du séjour tels que la piscine, le Wi-Fi, l’air conditionné, etc.

La réservation d’une table dans un meilleur restaurant d’hôtel

Lors de la réservation d’une table dans un meilleur restaurant d’hôtel, trois options s’offrent aux clients. La première consiste à contacter directement l’établissement par son numéro de téléphone. La deuxième, par contre, est de faire la réservation sur le site web du restaurant. La dernière, quant à elle, est de faire la réservation via sa page Facebook.

Peut-on apporter sa propre nourriture dans un hôtel ?
Petit déjeuner à l’hôtel ou dans un café à proximité : quelle est la meilleure option ?