Petit déjeuner à l’hôtel ou dans un café à proximité : quelle est la meilleure option ?

Il est important de prendre un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée. En vacances, certaines personnes le prennent à l’hôtel pour profiter de ce moment dans un espace agréable. Pourtant, on le trouve souvent plus cher quand il n’est pas compris dans le prix. D’autres préfèrent aller dans le bar du coin pour grignoter quelques viennoiseries et boire du café. Quelle est donc la meilleure option : petit-déjeuner à l’hôtel ou dans un café à proximité ?      

Les avantages de petit déjeuner de l’hôtel

Le petit-déjeuner de l’hôtel présente beaucoup d’avantages aux hôtes. Un petit-déjeuner satisfaisant apporte un confort et facilité au séjour du client. La plupart des voyageurs ne savent pas où aller pour chercher un petit-déjeuner décent, car ils ne connaissent pas bien le quartier. Ainsi, vous perdriez beaucoup de temps à trouver un bon endroit pour manger. Pourtant, avec le petit déjeuner à l’hôtel, vous n’aurez pas besoin de chercher partout. De plus, vous aurez accès à un grand choix d’aliments salés et sucrés. Vous pouvez goûter aussi de produits de qualité et frais selon votre choix dans un espace agréable. Certains hôtels proposent également un buffet petit-déjeuner pour que leurs clients puissent consommer ce qu’ils souhaitent avec un prix fixe.       

Les côtés négatifs du petit déjeuner à l’hôtel ?

Certaines personnes choisissent de prendre leur petit-déjeuner dans un café à proximité, mais pas à l’hôtel pour quelques raisons. D’abord, elles trouvent que le petit déjeuner à l’hôtel est assez cher. Certainement, car c’est un service payant. Manger dans un boulanger ou dans un café est l’option le plus économique. Ensuite, le petit déjeuner à l’hôtel pourrait être un empêchement pour un programme. La plupart des visiteurs souhaitent par exemple commencer leur visite tôt le matin. Dans ce cas, ils doivent manger entre 8 heures à 9 heures. Un petit-déjeuner à l’extérieur de l’hôtel permet aussi de manger de façon indépendante.       

Pourquoi les petits déjeuners de l’hôtel sont-ils plus chers ?

Même si un petit déjeuner à l’hôtel coûte relativement cher, ce tarif est justifié. D’abord, la préparation d’un petit-déjeuner buffet varié prend beaucoup de temps. De plus, le montant de revient n’est pas équivalent, si l’hôtel offre juste des céréales et du café, que s’il propose des œufs brouillés, des viennoiseries, des yaourts artisanaux, etc. Il est aussi impossible de savoir à l’avance la quantité suffisante pour les clients. Les hôteliers doivent ainsi faire une moyenne. Le confort personnel compte également dans le tarif exorbitant du petit-déjeuner à l’hôtel.  

Peut-on apporter sa propre nourriture dans un hôtel ?
Top 5 des meilleurs restaurants d’hôtels