Peut-on apporter sa propre nourriture dans un hôtel ?

Des collations et des petits produits alimentaires ainsi que des boissons peuvent être apportés dans une chambre d’hôtel. Étant donné que les clients peuvent utiliser la chambre comme ils en ont besoin, un hôtel ne peut pas les empêcher de consommer leur propre nourriture. Que faut-il savoir à ce sujet ?

Une réglementation floue

Beaucoup de personnes se demandent si lors d’un séjour à l’hôtel, elles peuvent apporter à manger à l’hôtel ? À défaut d’une indication claire par exemple, un écriteau ou une affichette dans la chambre même qui stipulent qu’il est interdit de consommer de la nourriture que vous avez apportée dans votre chambre, vous pouvez manger ce que vous avez apporté. Au pire, faites-le discrètement. Très souvent, l’interdiction stipule aussi qu’il ne faut pas garder des aliments ou des boissons personnels dans le minibar. Si vous souhaitez tout de même manger dans votre chambre, vous pouvez profiter du room-service proposé dans de nombreux hôtels. Sur le plan pratique, il est relativement compliqué de vérifier que les clients ne mangent et ne boivent pas leur propre nourriture à moins qu’ils n’apportent leurs propres ustensiles de cuisine ou une cuisinière, ce qui est tout de même invraisemblable !

Peut-on se faire livrer une pizza ?

Puis-je faire livrer une pizza pour la manger à l’hôtel où je séjourne ? Voilà une question un peu spéciale, mais qui peut belle et bien se poser. Imaginez que vous êtes dans un bel hôtel quelque part dans le monde, vous avez faim, mais vous êtes trop paresseux pour aller manger à l’extérieur ou vous ne voulez pas quitter la pièce. Un coup d’œil au menu du service d’étage révèle peu de choix et des tarifs hors de prix. Vous pouvez vous faire livrer une pizza si vous séjournez plusieurs semaines à l’hôtel, probablement que personne ne s’en plaindra surtout si la livraison se fait discrètement. Pour les séjours de longue durée, il est généralement toléré que vous vidiez le minbar et que vous le remplissiez avec votre propre nourriture.

Apporter de la nourriture extérieure à l’hôtel

Apporter de la nourriture achetée à l’extérieur pour la manger à l’hôtel dans sa chambre n’est généralement pas le bienvenu, mais il n’existe pas de véritable réglementation qui l’interdit. La règle est qu’il faut agir discrètement et éviter d’en faire une habitude. Évitez également les comportements trop évidents. Personne ne vous fera de remarque si vous apportez des fruits ou un sandwich dans votre sac.

Petit déjeuner à l’hôtel ou dans un café à proximité : quelle est la meilleure option ?
Top 5 des meilleurs restaurants d’hôtels