Les idées d’hôtels insolites pour un séjour qui change de l’ordinaire

Pour s’offrir une expérience unique pendant son séjour, le choix de l’hébergement est extrêmement important. Cependant, l’originalité d’un hôtel ne se résume forcément pas à la forme du lit ou encore à l’ambiance chaleureuse dans la salle de bains. Elle peut se caractériser par le lieu où il se trouve, mais aussi par le service proposé ou par la forme du bâtiment.

Un hôtel de glace, un hébergement éphémère

Le temps d’un séjour en hiver dans une contrée glaciale, par exemple, au Canada, un touriste peut choisir de se loger dans un hôtel de glace pour rendre son voyage plus aventureux. Ce type d’établissement est généralement éphémère, car il est littéralement sculpté en glace. C’est la raison pour laquelle, il ne reste ouvert que trois mois dans une année. Le voyageur peut choisir une chambre simple comme une suite luxueuse, en fonction de son budget. Quoi qu’il en soit, ce sont les petits détails qui font le charme de ce genre d’hôtel insolite. Le voyageur y trouvera, entre autres, des meubles qui sont découpés directement dans la glace ou encore des chambres dotées de cheminées ou d’un spa privatif pour rajouter du confort.

Un igloo en verre, pour contempler le ciel

Pour un séjour paradisiaque et romantique dans le nord extrême de l’hémisphère, rien de mieux que de choisir des igloos en verre. Ce type d’hôtel insolite est surtout visible en Laponie. Dans un igloo transparent, le touriste aura l’opportunité d’apercevoir le ciel ouvert et étoilé tout en appréciant les qualités mystiques des lumières nordiques. Les plus chanceux auront même la possibilité de profiter du spectacle de la danse des aurores boréales tout en se tenant au chaud. Ce type d’hôtel peut même proposer des activités dans la glace comme un safari en rennes ou une visite de l’atelier du père Noël.

Un hôtel tronc d’arbre pour un séjour en pleine nature

Lors d’un séjour dans le grand air, les globe-trotters ont l’habitude de camper dans des tentes ou encore de passer leur nuit dans des cabanes classiques. Pour sortir de l’ordinaire et vivre comme dans un conte de fée, ils pourront séjourner dans des hôtels installés dans un tronc d’arbre qui sont inspirés des contes de fées. Ce genre d’hôtel insolite est aussi visible en Suède. Il permet au voyageur d’éveiller sa curiosité et son imagination. Par contre, comme dans un hôtel classique, ce type d’hébergement met en place des équipements ultramodernes et offre un confort idéal à ses hôtes.

Quel est le budget à prévoir pour une nuit dans un hôtel 3 étoiles ?
Comment bien sélectionner son hôtel dans les grandes villes françaises ?