Comment faire appel au room service de votre hôtel à toute heure ?

Le room service est l’organisation indispensable au niveau d’un hôtel pour faire bonne impression auprès des clients. En effet, les équipes le constituant sont les plus proches de ces derniers, pour satisfaire leur moindre désir dans leur chambre. Grace à des méthodes et des dispositifs appliqués par l’hôtel, un client peut désormais faire appel au room service à tout moment.

La ligne téléphonique pour appeler le room service à l’hôtel

La plupart des grands hôtels sont munis d’un téléphone fixe dans chaque chambre. Il est possible de demander le room service à l’hôtel à travers cette ligne téléphonique. Dès l’accueil, le réceptionniste fournit un numéro vert et personnel qui permet de contacter directement ces équipes en cas de besoin. Vous pouvez donc demander une serviette, le repas, ou nettoyer la chambre en composant ce numéro.

L’avantage de la ligne téléphonique est que vous n’avez pas à facturer votre appel, car il est toujours gratuit, dès que vous séjournez dans l’hôtel. Mais comme il s’agit d’un téléphone mobile, vous ne pouvez effectuer l’appel que dans votre chambre. Néanmoins, il existe certains numéros personnels qui permettent de contacter le room service à l’hôtel si vous vous trouvez à l’extérieur.

Demander le room service à l’hôtel auprès de l’accueil

Le room service à l’hôtel a pour fonction de servir personnellement les clients dans une chambre. Si un client a une demande particulière ou un service à demander, il peut descendre auprès de la réception et informer de son besoin. La réception sert donc d’intermédiaire entre le room service et le client.

Si vous sortez par exemple et que vous avez besoin de ranger votre chambre pour faire installer des cocktails pour le retour, laissez le message à la réception ou appelez ce service, qui transmettra le message.

Les boutons connectés, le site internet, les réseaux sociaux pour faire appel au room service à l’hôtel

Avec l’avancée technologique, les hôtels utilisent également les objets connectés pour faire appel au room service. Certaines chambres disposent de boutons poussoirs sur un mur si vous avez besoin du room service à l’hôtel en urgence. (eau chaude, petit-déjeuner, assistance ménagère, etc.)

Certains hôtels mettent également à la disposition des clients une plateforme en ligne, avec toutes leurs offres. Sur l’espace privé des clients, vous pouvez demander le room service à tout moment. L’avantage de ce système est que vous pouvez demander le service même étant hors de l’hôtel.

Peut-on apporter sa propre nourriture dans un hôtel ?
Petit déjeuner à l’hôtel ou dans un café à proximité : quelle est la meilleure option ?